Communiqué du 3 juillet 2011

 

Nicolas Hulot est méprisant pour les écologistes

L'appel de Nicolas Hulot à un "sursaut" des écologistes est indécent

 

En appelant les écologistes à un "sursaut" après le premier tour de la primaire qui a vu 60% des votants lui tourner le dos, Nicolas Hulot fait preuve d'un incroyable mépris envers les écologistes. En effet, voter au premier tour pour Eva Joly, Henri Stoll ou Stéphane Lhomme était dans chaque cas parfaitement honorable, et cela ne nécessite en rien un "sursaut" comme s'il s'agissait de réparer un acte indigne.

Qui plus est, Nicolas Hulot est tout aussi méprisant en estimant que ne pas voter pour lui reviendrait pour les écologistes à "rester entre eux". Par leurs récents succès électoraux, obtenus sans lui, ou par la pertinence des mobilisations antinucléaires, alors que Hulot soutenait encore l'atome il y a peu, les écologistes ont montré qu'ils savaient s'adresser au plus grand nombre.

Stéphane Lhomme souhaite que Madame Joly, en cas de succès au second tour de la primaire, renonce à prendre Nicolas Hulot comme porte-parole. En tout état de cause, même s'il n'est pas "propriétaire" des voix qui se sont portées sur lui au premier tour, Stéphane Lhomme est certain qu'aucun de ses électeurs ne votera pour Nicolas Hulot au second tour. 

Stéphane Lhomme, 3 juillet 2011

 


Sommaire