Stéphane Lhomme - Communiqué du 14 avril 2011
La base d'Europe-écologie-Les-Verts
ne doit pas se soumettre aux médias
Certains médias veulent réduire la primaire à un duel "Hulot-Joly"
Ce matin, jeudi 14 avril 2011, la matinale de France inter a déroulé le tapis vert pour l'animateur de télévision Nicolas Hulot, qui a bénéficié d'un très long temps d'antenne... comme s'il n'était pas déjà assez connu !
Pire, cette matinale a accrédité l'idée que la primaire d'Europe écologie-Les Verts (EELV) se résumait à un duel entre Nicolas Hulot et Eva Joly alors que d'autres candidats sont en lice.
Comme ce fut le cas par le passé, certains médias veulent imposer à l'avance un résultat sans tenir compte de l'avis (et même de l'existence) des électeurs, c'est à dire en l'occurrence les adhérents et coopérateurs d'EELV.
J'appelle ces adhérents et coopérateurs à ne pas se laisser dicter leur choix par les médias. Le "bling-bling vert" ne saurait être une alternative au bling bling de MM. Sarkozy et Strauss-kahn.
En particulier, l'écologie politique doit être un combat contre les multinationales qui polluent la planète et imposent aux salariés des conditions de travail de plus en plus épuisantes et échange de salaires de plus en plus dérisoires.