Stéphane Lhomme - Communiqué du 14 mai 2011

 

Primaire d'Europe écologie - Les Verts
Stéphane Lhomme appelle le Conseil fédéral

à repousser le coup de force du clan Hulot



Lors du Conseil fédéral d'Europe écologie - Les Verts, ce week-end, les représentants de Nicolas Hulot vont tenter d'imposer des mesures permettant à des milliers de téléspectateurs d'Ushuaia de voter lors de la primaire afin d'imposer la désignation de l'animateur de télévision.

Si ce coup de force a lieu, les vrais militants, adhérents de longue date des Verts ou plus récents d'Europe écologie, seront submergés par de jeunes adorateurs de "Saint Nicolas", n'ayant comme seule culture "politique" les émissions télévisées de TF1, et dont la seule mission sera de voter pour leur idole lors de la primaire.

Ainsi, dans une interview au JDD, Jean-Paul Besset (bras droit de M. Hulot) annonçait que "en 24 heures, 3500 personnes ont laissé leurs coordonnées sur notre site pour participer aux primaires". Quelques temps plus tard, il est certain que le clan Hulot dispose de plus de 10 000 "adeptes", et est assuré de la majorité si la primaire est ouverte à ces curieux "militants".

Cette manœuvre revient à enterrer l'écologie politique au profit d'un "bling-bling vert" qui ne saurait représenter une alternative au "bling bling sarkozyste"... ou au "bling bling strauss-kahnien".

 

 


Sommaire